Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Vertical’exhibition #1 du jeudi 25 novembre au jeudi 16 décembre à VA Lille

15
Nov. 2021

NEW : Pour la première fois à Vertical’art Lille, la grimpe s’allie à l’art !

 

Le temps de quelques semaines, votre salle d’escalade lilloise se transforme en galerie. Eh oui, nos grimpeurs ont du talent à revendre ! Vous pourrez retrouver Cléa avec ses toiles et esquisses ainsi que Margot qui utilise aussi bien ses doigts pour grimper que pour coudre de jolis vêtements.

Nous vous donnons tous rendez-vous le jeudi 25 novembre, dès 18h, pour une soirée tapas comme à notre habitude et, en parallèle, vous allez passer une super soirée avec nos artistes de la team VA Lille.

 

Vernissage artistique, expérience inédite à découvrir du 25/11 au 16/12 !

 

L’inauguration aura lieu le 25 novembre, vernissage et happy hour seront eux aussi au rendez-vous. Le décrochage des tableaux se fera le 16 décembre, ça sera la dernière occasion de partager avec les artistes et pourquoi pas craquer pour une de leurs créations !

👉 Venez à la rencontre de Margot, que vous pourrez retrouver souvent sur nos tapis ainsi que sur nos podiums. Quand elle ne grimpe pas, elle se consacre à la création de vêtements haut en couleur. Ses vêtements sont uniques et sont faits main. Pas plus court comme circuit de production. Venez vite découvrir ses créations et discuter avec l’artiste !

👉 Puis découvrez le talent de Cléa Lugardon, artiste-peinte et illustratrice de bandes-dessinées, qui a accepté de nous détailler la vision de son travail :

« J’utilise l’acrylique pour ses couleurs vives et son caractère très spontané à mes yeux.
Il y a deux thèmes récurrents dans mes peintures, celui de la femme et des animaux sauvages.
J’aime les formes rondes, la sensualité des courbes d’où le thème féminin fréquent dans mes peintures. Le nu me plaît en particulier par cet aspect brut, dépourvu de masque. Un corps nu ne peut rien cacher.

Le thème animalier a également une grande importance, en particulier les animaux sauvages et félins très présents aussi dans mes sculptures en argile. Cette attirance est née au travers des voyages réalisés dès mon plus jeune âge et aux contes africains que ma mère me narrait petite pour m’endormir. J’ai voulu recréer cet univers et ces rêves au travers de mes toiles.
Dans mes créations s’illustre également un intérêt pour l’écologie au travers de ces choix d’animaux représentés et des titres métaphoriques accompagnant les œuvres. La ligne directrice dans ces deux thèmes sera toujours l’importance des jeux de contrastes entre couleurs et symboliques. »

On peut la retrouver du 28 au 30 janvier 2022 au parc expo à Paris, lors du salon d’art Art3f. Et son lien vers sa galerie : https://www.kla-creation.com/

Never Stop Climbing

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND