triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Cours de danse sur tissu aérien !

20
Août. 2020

Les filles, cochez vite la date du vendredi 11 septembre 2020 ! Votre salle d’escalade Vertical’Art Lille vous a réservé un cours de danse sur tissu aérien !

Envie de découvrir une nouvelle discipline sportive à la fois ludique et technique ? Que vous soyez débutantes ou confirmées, vous êtes les bienvenues à ce cours !

Le tissu aérien s’adresse essentiellement à un public féminin et convient à tous les niveaux. Pour ce cours, vous serez coachées pendant 2 heures par notre prof Mylène.

Avant de commencer à utiliser le tissu, il y a une phase d’échauffement musculaire. Lorsque l’enseignante du cours vous fera la démonstration des exercices de la séance devant vous, vous serez subjuguées par l’aspect esthétique de la performance et aurez envie d’apprendre à reproduire les mêmes gestes. La séance se termine par des étirements, à ne zapper sous aucun prétexte, pour éviter les courbatures.

Mais au fait, qu’est-ce que le tissu aérien ?

A l’origine, il s’agit d’un numéro réalisé lors des spectacles de cirque. Très populaire en Russie, cette discipline s’ouvre désormais à toute personne souhaitant dépasser ses limites, physiques ou mentales.

Le tissu aérien est un sport qui combine danse et acrobaties volantes. Concernant la pratique, vous devez enrouler vos pieds dans un long tissu étalé au sol et accroché au plafond avec un harnais, avant de vous élever à la force des bras. Une fois en l’air, vous pouvez réaliser des figures en déroulant petit à petit la toile pour redescendre. Le secret pour réussir à faire des mouvements fluides est de trouver un équilibre entre force et souplesse. C’est un sport qui sculpte le corps, en sollicitant toute la chaîne musculaire, ainsi le corps entier travaille, notamment les bras et les abdominaux.

Le meilleur moyen de progresser est de s’entraîner à son rythme, sans brûler les étapes. Dans un premier temps, vous devez effectuer une « brassée », le mouvement de base qui permet de s’élever sur le tissu. L’astuce est de bien placer ses pieds, comme si l’on grimpait à une corde, puis de pousser sur ses jambes et de monter ses mains, de façon à répartir l’effort de manière équitable. Dans un second temps, une fois l’équilibre du corps trouvé, essayez de reproduire en l’air des figures et des enchaînements.

Le but de ce cours est aussi de vous apprendre à vous dépasser, à vous renforcer musculairement, à vous assouplir et à prendre confiance en vous.

Rien de mieux que la danse sur tissu aérien pour se muscler en faisant l’artiste !

Réservation à l’accueil de votre salle ou par téléphone au : 03 20 63 29 20

Stay calm and go climb

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND